Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole et maire de Clermont-Ferrand, et Jean-Luc Helbert, président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Puy-de-Dôme, poursuivent leur coopération en signant une nouvelle convention de partenariat.
Clermont Auvergne Métropole et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Puy-de-Dôme signent une nouvelle convention de partenariat pour marquer la convergence de leurs objectifs et la complémentarité de leurs interventions en matière de développement économique et du territoire. Ces actions concernent notamment les axes prioritaires suivants :
Ce partenariat renouvelé pourra évoluer et s’étendre à d’autres axes, parmi lesquels l’environnement, le développement et l’aménagement commercial, le développement touristique, l’emploi et la formation ou les filières économiques d’excellence.
« Nous partageons la volonté et l’ambition de créer les conditions favorables à la création et au développement des activités artisanales, des entreprises et des emplois sur notre territoire. Par ailleurs, nous souhaitons assurer la promotion des atouts et de l’excellence de notre tissu économique artisanal » souligne Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole.
Pour Jean-Luc Helbert, président de la CMA Puy-de-Dôme, « cette convention signe l’alliance de nos compétences au service des artisans de notre territoire, notre objectif étant de travailler en synergie pour co-construire un projet territorial en faveur de l’économie de proximité ».