Clermont Auvergne Métropole informe les opérateurs économiques qu’elle a reçu une Manifestation d’Intérêt Spontanée relative à l’occupation du domaine public pour l’installation et l’exploitation de centrales photovoltaïques sur le futur Parking-Relais situé Impasse Kepler à Clermont-Ferrand (63100).
Le projet concerne un parking ERP de type PS en R+3, comprenant 286 places de stationnement réparties sur 4 niveaux, dont :
Le permis de construire a été déposé par Gagnepark, le maître d’œuvre du projet, avec une mise en service prévue pour le 16 février 2026. La charpente et les infrastructures des ombrières, ainsi que les fourreaux de raccordement entre le bâtiment et le réseau ENEDIS, sont inclus dans le marché de maîtrise d’œuvre. Ainsi, le candidat pourra se raccorder au transformateur du bâtiment, qui est dimensionné pour accueillir la puissance de la centrale photovoltaïque.
> Plan des façades et toitures
Conformément aux principes de transparence et d’égalité de traitement, Clermont Auvergne Métropole invite les opérateurs intéressés à soumettre leurs projets pour l’installation et l’exploitation de centrales photovoltaïques.
L’installation des centrales photovoltaïques sera encadrée par une convention d’occupation temporaire conclue avec la Métropole, assortie d’une redevance d’occupation comprenant une part fixe et une part variable.
Modalités de participation :
Estelle BESSERVE
Téléphone : 06 60 84 19 27
Email : ebesserve@clermontmetropole.eu
Clermont Auvergne Métropole reste à votre disposition pour toute question ou précision concernant cet appel à concurrence.