• Accueil
  • Repéré pour vous
  • La French Tech Auvergne connectée à la Station F

La French Tech Auvergne connectée à la Station F

La crème de la tech made in Auvergne était présente, mardi 14 janvier, à la Station F, le plus grand campus de start-up au monde, basé à Paris.

Quel meilleur endroit que la Station F pour faire briller les pépites auvergnates ? C’est au cœur de ce navire amiral de la tech, créé en 2017 par Xavier Niel (patron de Free), que dix start-up made in Auvergne sont venues présenter leur savoir-faire et surtout leur réussite.

A l’initiative de cette soirée, la French Tech, en partenariat avec la Marque Auvergne, le Cluster Digital League, le soutien de Clermont Auvergne Métropole et Le Connecteur, média des innovateurs auvergnats. « L’idée était d’emmener nos champions dans ce lieu emblématique pour montrer à la presse, aux business Angels et aux recruteurs que l’Auvergne est une terre fertile en talents », souligne Olivier Bernasson, président de French Tech Clermont Auvergne, présent sur place.

« L’Auvergne créative et audacieuse »

Pour l’occasion, dix entrepreneurs venus des quatre départements auvergnats avaient fait le déplacement : Braincube, Afyren, Invers, Site W, Domes Pharma, Pecheur.com, Carbiolice, Domraider, Innovation sociale et MyBus, devant un public d’une centaine de personnes bluffées par la réussite de chacun. « Nous avons montré que l’Auvergne est à la fois créative, audacieuse, portée par un écosystème favorable, tout en proposant une véritable qualité de vie », poursuit le porte-parole de la French Tech locale.

Chacun a pu témoigner de son expérience à travers des modèles souvent originaux, portés par des valeurs communes autour de deux tables rondes : « la tech for good » et « entreprendre à la campagne ». « C’était vraiment une belle soirée, agréable et très dynamique », soulignent les organisateurs à l’unanimité qui devraient rapidement rééditer ce type d’événement.

 

Listen to « Clermont Auvergne, la FrenchTech au coeur des volcans » on Spreaker.