La crème de la tech made in Auvergne était présente, mardi 14 janvier, à la Station F, le plus grand campus de start-up au monde, basé à Paris.
Quel meilleur endroit que la Station F pour faire briller les pépites auvergnates ? C’est au cœur de ce navire amiral de la tech, créé en 2017 par Xavier Niel (patron de Free), que dix start-up made in Auvergne sont venues présenter leur savoir-faire et surtout leur réussite.
A l’initiative de cette soirée, la French Tech, en partenariat avec la Marque Auvergne, le Cluster Digital League, le soutien de Clermont Auvergne Métropole et Le Connecteur, média des innovateurs auvergnats. « L’idée était d’emmener nos champions dans ce lieu emblématique pour montrer à la presse, aux business Angels et aux recruteurs que l’Auvergne est une terre fertile en talents », souligne Olivier Bernasson, président de French Tech Clermont Auvergne, présent sur place.
Pour l’occasion, dix entrepreneurs venus des quatre départements auvergnats avaient fait le déplacement : Braincube, Afyren, Invers, Site W, Domes Pharma, Pecheur.com, Carbiolice, Domraider, Innovation sociale et MyBus, devant un public d’une centaine de personnes bluffées par la réussite de chacun. « Nous avons montré que l’Auvergne est à la fois créative, audacieuse, portée par un écosystème favorable, tout en proposant une véritable qualité de vie », poursuit le porte-parole de la French Tech locale.
Chacun a pu témoigner de son expérience à travers des modèles souvent originaux, portés par des valeurs communes autour de deux tables rondes : « la tech for good » et « entreprendre à la campagne ». « C’était vraiment une belle soirée, agréable et très dynamique », soulignent les organisateurs à l’unanimité qui devraient rapidement rééditer ce type d’événement.
Listen to « Clermont Auvergne, la FrenchTech au coeur des volcans » on Spreaker.