Clermont Auvergne Métropole invite les acteurs intéressés à répondre à un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour l’installation d’ombrières photovoltaïques sur le futur parking-relais situé Avenue de la Paix, à Durtol (63830). Ce projet s’inscrit dans le cadre de la nouvelle ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS), au terminus de la ligne C.
Depuis l’adoption en février 2019 de son Schéma de Transition Énergétique et Écologique (STEE), Clermont Auvergne Métropole s’engage en faveur de la sobriété énergétique, de l’efficacité et de la préservation des ressources naturelles. L’objectif est clair : devenir un territoire à énergie positive d’ici à 2050. Le développement du photovoltaïque, identifié comme le premier potentiel d’énergie renouvelable local, constitue un axe majeur. Selon les estimations, le territoire pourrait produire 1150 GWh/an de solaire photovoltaïque à horizon 2050, dont 8 % par des ombrières de parking.
Cet appel porte sur le parking-relais situé au futur terminus de la ligne C, Avenue de la Paix, à Durtol (63830).
Le futur occupant sera chargé d’aménager le site conformément aux conditions définies dans le projet de convention, disponible dans le dossier de consultation (DCE).
Clermont Auvergne Métropole se réserve le droit de procéder à des auditions des candidats, en présentiel ou à distance, après réception des propositions.
Modalités de candidature
• Date limite : 13 janvier 2025 à 14h.
• Mode de dépôt : les candidatures doivent être déposées exclusivement via la plateforme de dématérialisation SafeTender.
• Accès aux documents : le dossier complet (DCE) est disponible en téléchargement ici
Clermont Auvergne Métropole compte sur vos propositions innovantes pour faire avancer la transition énergétique de notre territoire.